languageالعربية

Le président soudanais assigné à résidence

Le président soudanais, Hassan Omar El-Béchir a été informé ce jeudi de sa destitution par l'armée et de son assignation à résidence. Le directeur des services de renseignement, Salah Gosh, le chef du parti au pouvoir, Ahmat Haroun, l'ancien vice-président, Ousman Mahamat Taha et des ministres ont été arrêtés par des militaires.

L'aéroport fermé

L'aéroport international de Khartoum a été fermé ce jeudi jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente d'une déclaration de l'armée, annoncée depuis 5 heures du matin. L'atterrissage des avions à destination du Soudan est autorisé tandis que les décollages sont interdits.

Ce matin, l'ancien ministre de la Défense, Abderahim Mahamat, a été arrêté. Il était parmi les plus proches d'El-Béchir depuis le coup d'Etat de 1989.

Le rassemblement de l'ensemble des syndicats a appelé tôt ce matin tout le peuple soudanais à sortir dans les rues, par crainte du remplacement d'un régime militaire par un autre régime militaire. Le peuple veut éviter la continuité du régime sous une autre couleur.